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Gestion de réseaux sociaux

Comme si c'était vous qui le gériez

Les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien et sont devenus indispensables pour toute entreprise qui souhaite perdurer. Notre agence prend en charge la gestion des réseaux sociaux et tous les aspects de votre community management : charte graphique, stratégie de communication, animation, création de contenus, suivis des performances, interactions avec les internautes, créations de story, réponses aux messages privés.

Nos services de référencement SEO

Gestion des réseaux sociaux

Nous gérons vos différents comptes de réseaux sociaux. Cela comprend la planification, la création et la publication de contenu.

Analyse des performances

Nous surveillons les indicateurs clés de performance et adaptons la stratégie en continu pour améliorer les résultats.

Engagement de la communauté

 Nous répondons aux commentaires, aux messages directs. Nous encourageons l'engagement et l'interaction avec la marque.

Campagnes publicitaires

Nous pouvons nous charger de créer, de lancer et de gérer des campagnes publicitaires. Et d'analyse les résultats.

Stratégie de contenu

Nous créons la stratégie de contenu, en définissant les thèmes, les objectifs et les lignes directrices éditoriales.

Suivi des tendances

Nous surveillons les activités des concurrents, identifions les opportunités à fin d'ajuster la stratégie en fonction des évolutions du marché.

Stratégie de contenu

Nous créons la stratégie de contenu, en définissant les thèmes, les objectifs et les lignes directrices éditoriales.

Suivi des tendances

Nous surveillons les activités des concurrents, identifions les opportunités à fin d'ajuster la stratégie en fonction des évolutions du marché.

Notre solution sur mesure

FAQ

Un community manager est chargé de gérer et de développer la présence en ligne d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation sur les réseaux sociaux. En créant tous les contenus et en interagissant sur les réseaux comme si c’était vous, leur rôle principal est de créer, animer et engager une communauté d’adeptes et de clients potentiels.

En moyenne, un community manager est rémunérer 300€ par jour, maintenant il faut prendre en compte la marque pour la quelle on travaille. Utilisez notre outil d’estimation pour en savoir plus.

Le principal avantage de faire appel pour la gestion de vos réseaux sociaux est le gain de temps, ensuite il y aussi le professionnalisme, il est important que vos réseaux sociaux soient cohérant avec votre image de marque.

La France compte aujourd’hui 53 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, soit environ 80% de la population. Et y consacre plusieurs heures chaque jour. Il est donc nécessaire pour votre entreprise d’être en priorité présente sur les médias sociaux, et de leur facilité d’utilisation, il est plus facile de partager des publications Instagram à ses amis que partager un site web. Le potentiel est donc quasiment infini

  1. Définissez vos objectifs, identifiez votre cible, la plateforme et vos concurrents.
  2. Élaborez la stratégie éditoriale, planifiez et créez contenu varié, pertinent et cohérent avec l’image de votre marque.
  3. Engagez votre audience en interagissant régulièrement avec eux, en répondant aux commentaires.
  4. Analysez et évaluez les performances, et ajuster votre stratégie en conséquence.
  5. Suivez les tendances, observez vos concurrents si besoin.
  6. Expérimentez différents formats de contenu pour maintenir l’intérêt des internautes.
  7. Collaborez avec des influenceurs pertinents pour étendre votre portée.
  8.  Restez à jour avec les changements et les évolutions des réseaux sociaux, faites de la veille informationnelle.

Si vous faites appel à un community manager, assurez vous qu’il respecte ces points.

Si déjà vous respectez une bonne stratégie, vous allez dans la bonne direction.

La meilleure pratique est de rester cohérent avec l’image de votre marque

Car en ayant une image de marque cohérente, vous établissez une présence en ligne solide, où les internautes savent à quoi s’attendre. Cela permet de bâtir une relation de confiance en vers votre marque. Et vous servira également à créer et maintenir une communauté engagé

  • Annoncez les nouvelles importantes, les événements à venir ou les lancements de produits.

  • Partagez des conseils, des astuces et des guides utiles liés à votre secteur d’activité pour positionner votre entreprise en tant qu’expert.

  • Publiez des images, des infographies, des vidéos ou des GIF pour attirer l’attention et stimuler l’engagement.

  • Mettez en valeur les retours positifs de vos clients pour renforcer la confiance et la crédibilité de votre entreprise.

  • Partagez des contenus amusants, des memes ou des anecdotes légères pour divertir votre audience.

  • Posez des questions pertinentes pour encourager l’interaction et les commentaires de votre communauté.

  • Diffusez des citations, des histoires inspirantes ou des réussites de votre entreprise pour encourager et motiver votre audience.

  • Annoncez les offres spéciales, les remises ou les concours pour inciter à l’engagement et stimuler les ventes.

  • Partagez du contenu créé par vos clients, tels que des photos ou des témoignages, pour renforcer l’engagement et la relation avec votre communauté.

  • Organisez des direct ou des live pour créer une interaction en temps réel avec votre audience

N’oubliez pas de respecter la cohérence avec l’image de votre marque.

Si vous avez déjà développer votre stratégie vous avez normalement un début de réponse. Qui est votre cible, et quelles sont les heures où elles se connectent ?

La fréquence de publication va aussi dépendre du contenu disponible, publier oui, mais de la qualité et de la cohérence.

Estimez le coût de nos services de community management

Prenez en compte que ceci reste une estimation et non un devis adapté

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