5 façons dont votre site vous faire perdre des clients
Et comment en faire un aimant à clients.
Un site web mal conçu, qui n’est pas adapté à votre client idéal, ne parviendra pas à susciter son intérêt, ce qui se traduira par de faibles taux de conversion et donnera l’avantage à vos concurrents.
Sommaire
Vos 5 erreurs potentielles
1
Mauvaise expérience utilisateur
Une mauvaise conception, une navigation peu claire et une mise en page déroutante peuvent créer de la frustration chez les clients potentiels, les poussant à rechercher des concurrents plus cohérents et plus dignes de confiance.
2
Manque de confiance
Une mauvaise représentation de la crédibilité et de la fiabilité, deux facteurs essentiels que les clients prennent en compte lorsqu’ils prennent des décisions d’achat, peut les amener à remettre en question leur achat potentiel.
3
Appels à l'actions inefficaces
L’absence ou l’inefficacité des appels à l’action peut laisser les clients potentiels dans l’incertitude quant à la marche à suivre, ce qui se traduit par une baisse des conversions.
4
Message incohérent
Une image de marque et un message incohérents peuvent semer la confusion et la méfiance parmi les visiteurs, ce qui entraîne une perte de clients potentiels qui peuvent se tourner vers un concurrent plus cohérent et plus digne de confiance.
5
Faible référencement
De mauvaises pratiques en matière de référencement peuvent entraîner un mauvais classement dans les moteurs de recherche, ce qui réduit la visibilité et le nombre de clients potentiels qui se rendent sur le site, ce qui se traduit en fin de compte par une perte d’activité.
Ca tombe bien vous pouvez découvrir et corriger vos erreurs gratuitement grâce à ce guide (pas besoin d’email)
Pourquoi c'est si important ?
89%
Des consommateurs se tournent vers les sites web de concurrents en raison d’une mauvaise expérience utilisateur.
La première impression est vitale, surtout sur le web où la concurrence est partout
Faisons de votre site un aimant à clients.
L’appel ou le rendez-vous de découverte est gratuit et sans engagement !